Recrutement à l'UFR de Physique
campagne des VACATAIRES 2020-2021
L’UFR de Physique recrute des vacataires pour ses enseignements allant de la Licence 1 au Master 1.
Vous pouvez faire acte de candidature en envoyant simplement à foire@univ-paris-diderot.fr votre CV au format PDF et une lettre de motivation.
CAMPAGNE ATER 2020-2021 [-FERME-]
[-Attention date limite 21 mai 2020 pour les dépôts de candidature-]
https://u-paris.fr/ater-lecteurs-maitres-de-langues-enseignants-associes/
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_postes_GALAXIE.htm#3ATER
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ATERListesOf...
Publication des campagnes à l'UFR de Physique (prochainement): Postes E-C / BIATSS / Monitorat
CAMPAGNE DES MISSIONNAIRES 2019-2020 [-FERME-]
Les candidatures aux missions d'enseignement s'effectuent en ligne, sur ce site du CFDIP (http://www.cfdip.sorbonne-paris-cite.fr/recrutement, lien « Accès à l'espace de candidature »)
I. CALENDRIER ET PROCEDURE D'ATTRIBUTION DES MISSIONS D'ENSEIGNEMENT
Le calendrier peut varier suivant les établissements mais respectera le canevas suivant :
1) mercredi 12 juin 2019 : ouverture de l'application de candidature en ligne avec affichage des missions d'enseignement ouvertes au recrutement à partir de 12h00
2) mercredi 3 juillet 2019 : fermeture de l'application de candidature en ligne, à 12h00
3) du 8 au 16 juillet 2019 : attribution des missions d'enseignement par les commissions ad hoc.
4) 2nde phase de candidature : si le nombre de candidatures recueillies est jugé insuffisant, l'application de candidature en ligne pourra être de nouveau ouverte à compter du 17 juillet 2019 à 12h00 (clôture le 4 septembre 2019 à 12h00, attributions à compter du 9 septembre 2019).
Attributions : les candidatures retenues pour une mission d'enseignement seront consultables par établissement et par fiche de poste sur l'application (cf lien 'Résultats'), à compter du 17 juillet 2019, 12h00 pour la session 1, et à compter du 18 septembre 2019, 12h00 pour la session 2.
II. CANDIDATURES AUX MISSIONS D'ENSEIGNEMENT
- Les candidats aux contrats doctoraux peuvent candidater aux missions d'enseignement avant même de savoir s'ils seront recruté.es sur un contrat doctoral dans un établissement de la ComUE ou d'un autre établissement mais in fine seuls les doctorant.e.s ayant signé un contrat doctoral pourront bénéficier d'une mission d'enseignement.
- Les doctorant.e.s contractuel.le.s en 2ème ou 3ème année de thèse à la rentrée 2019- 2020 et qui ne bénéficient pas actuellement d'une mission d'enseignement sont autorisé.e.s à postuler aux missions d'enseignement.
- Le.La doctorant.e contractuel.le accomplira pendant la durée de son contrat un service annuel qui comprendra, en plus de ses activités de recherche, 1/6e de son temps de travail dédié à un service d'enseignement (service annuel TD/TP de 64H découpées en 2 blocs de 32h ou un de 32h). Selon les établissements, les services d'enseignement peuvent être attribués pour 1an renouvelable, jusqu'à 3 ans, dans la limite du contrat doctoral. La liste des activités d'enseignement confiées au doctorant pourra être modifiée chaque année par avenant.
- Les missions d'enseignement proposées par les établissements de la ComUE sont présentées sous forme de fiches de mission d'enseignement classées par établissement. Le nombre · de doctorant.e.s susceptibles d'être recruté.e.s pour chacune de ces missions est variable.
- Les candidats peuvent candidater sur un maximum de 4 fiches de missions d'enseignement. S'ils candidatent sur plus d'une mission, ils doivent prioriser leur choix.
- Les candidatures en dehors de l'établissement d'inscription du doctorant sont automatiquement non prioritaires pour les missions en dehors de leur établissement d'inscription (excepté pour les doctorant.e.s inscrit.e.s dans un établissement à l'extérieur de la ComUE).