F.A.Q.S. : Foire Aux Questions de Scolarité

Contactez le service des Inscriptions Administratives : ia.defi@u-paris.fr

Conformément à la délibération du Conseil d’administration  du 26 juin 2020 portant création de la commission exonération, annulation et remboursement des droits d’inscription pour les diplômes nationaux en formation initiale, la première commission aura lieu le 7 décembre 2020.

Les étudiants souhaitant demander une annulation de leur inscription, une annulation avec remboursement ou une exonération devront renseigner le formulaire approprié qui leur sera fourni par le secrétariat pédagogique de leur composante, et le retourner par courrier postal au Pôle Scolarité Générale (aucun envoi par mail ne sera accepté). La date limite de retour des dossiers est fixée au 30 octobre 2020.

Merci de noter que les demandes de remboursement ou d’exonération ne sont pas de droit mais soumis à l’étude de la commission. L’annulation d’inscription peut être acceptée mais pas obligatoirement le remboursement.

Les étudiants ayant payé et ayant obtenu leur bourse par la suite doivent demander un dossier de remboursement (sans annulation) auprès du département de la Vie Etudiante de la Vie de Campusqui est en charge de cela.

Pour ceux s’étant acquittés de droits  erronés, ils seront recontactés par la DEFI pour régularisation du paiement.

Les certificats de scolarité sont directement disponibles depuis l’application « Mon Dossier Web » accessible depuis : https://mondossierweb.app.u-paris.fr/

Écrire un email à gestionnaires-scolarite.physique@listes.u-paris.fr en indiquant avec le sujet : « demande de RDN Filière concernée » et en indiquant dans le corps du texte : Nom, prénom, numéro étudiant, filière concernée.

Faites remplir par vos enseignants le Formulaire attestation d’assiduité, puis remettez-le à votre gestionnaire de scolarité qui vous délivrera par la suite une attestation officielle d’assiduité.

Les étudiants ayant payé et ayant obtenu leur bourse par la suite doivent demander un dossier de remboursement (sans annulation) auprès de la scolarité générale (centre contact : https://u-paris.fr/centre-de-contact/).

Adressez votre demande à votre gestionnaire de scolarité par mail. Contacter vos gestionnaires de scolarité via l'adresse suivante : gestionnaires-scolarite.physique@listes.u-paris.fr.

Un guichet unique centralise les demandes des étudiants internationaux (hors UE) déjà présents sur le sol national. Les questions peuvent être adressées par mail à l’adresse suivante : titre.sejour@u-paris.fr