Les séminaires du Magistère de Physique

Dans le cadre de la nouvelle maquette du Magistère de Physique, un cycle de séminaires par semestre est organisé pour les étudiant.e.s  du niveau L3-M1. Ces séminaires permettront aux étudiant.e.s de découvrir une grande variété de thématiques de recherche, d’échanger avec des orateurs.trices reconnu.e.s à niveau international et d’approfondir leur réflexion sur le choix d’orientation.

La participation est obligatoire avec contrôle de connaissance pour les étudiants du Magistère, mais tous les étudiants L3 et M1 sont invités !

Lieu : Salle 454A Luc Valentin (4ème étage du bâtiment Condorcet A)

Horaire : 12h30

Programme du deuxième semestre :

07/02 : Transport d’objets de forme et d’élasticité variées dans des      canaux microfluidiques

(Anke Lindner , Pr UP, PMMH)

14/02 : Simulations numériques de formation d'étoiles

(Matthias Gonzalez , MCF UP, AIM)

07/03 : Propriétés électriques et thermoélectriques de dispositifs à base      de matériaux 2D

(Maria Luisa Della Rocca , MCF UP, MPQ)

21/03 : L’imagerie nucléaire pour guider les traitements en cancérologie    (Laurent Menard , MCF UP, IJCLab)

28/03 : Climat et géologie de Titan, satellite de Saturne

(Sébastien Rodriguez , MCF UP, IPGP)