Les séminaires du Magistère de Physique

Dans le cadre de la nouvelle maquette du Magistère de Physique, un cycle de séminaires par semestre est organisé pour les étudiant.e.s  du niveau L3-M1. Ces séminaires permettront aux étudiant.e.s de découvrir une grande variété de thématiques de recherche, d’échanger avec des orateurs.trices reconnu.e.s à niveau international et d’approfondir leur réflexion sur le choix d’orientation.

La participation est obligatoire avec contrôle de connaissance pour les étudiants du Magistère, mais tous les étudiants L3 et M1 sont invités !

Lieu : Amphi Pierre-Gilles de Gennes (sous-sol du bâtiment Condorcet A)

Horaire : 12h45

Programme du second semestre :

27/01 : Le nouveau système d’unités de mesure (LucileJulien,LKB,SU)

24/02 : Une approche systémique des contraintes biophysiques et des défis mondiaux pour l’humanité (José Halloy, LIED, UP)

02/03 : Faire un doctorat: pour quoi faire ? (Thomas Coudreau, UP)

09/03 : Quand l’électronique devient quantique (Anne Anthore, C2N, UP)

23/03 : Les neutrinos: une nouvelle fenêtre sur l’univers (Antoine Kouchner, APC, UP)

20/04 : Physique et Architecture (Claire Marrache-Kikuchi, CSNSM, UPSaclay)

La responsable des séminaires

Sara Ducci

PDF iconaffiche_seminaires_magistere_second_semestre_2020.pdf (641.83 KB)