Campus des Grands Moulins – Bâtiment Condorcet - Bibliothèque Physique Recherche - 4e étage - Salle 440A | 10 rue Alice Domon et Léonie Duquet Paris 13e

Café Bibliothèque - 25 juin 2020

CET ESPACE EST DEDIE AUX PRESENTATIONS D'OUVRAGES LIES A LA PHYSIQUE.

VOUS POUVEZ VOUS ADRESSER AU CONTACT CI-DESSOUS POUR PROPOSER UNE CANDIDATURE POUR UN PROCHAIN CAFE BIBLIOTHEQUE.

Café Bibliothèque n°53

Date – Jeudi 25 juin 2020 à 11h en visioconférence Zoom

Intervenants – Sylvain Chaty, Professeur à l’Université de Paris, Astrophysicien CEA

Ouvrage présenté – La colonisation de l’espace, CNRS éditions

Quatrième de couverture :
Qui n’a pas un jour rêvé d’aller sur la Lune ? Sur Mars ? De coloniser l’ailleurs ? De comprendre comment et en combien de temps ? L’espace fascine et depuis longtemps. Si nous avons exploré l’ensemble des planètes de notre système solaire, et un peu au-delà, nous n’avons pourtant jamais tenté de nous installer autre part que sur Terre. La conquête spatiale a plutôt eu pour objectif de comprendre les origines de l’univers et de la vie. Mais si l’exploitation des ressources de notre planète finissait par la rendre invivable, n’irait-on pas coloniser l’espace ? N’irait-on pas chercher des ressources ailleurs ? Et dans ce cas, où irait-on ?
De Vénus aux comètes en passant par la course à la Lune, Sylvain Chaty revient sur les grandes étapes de l’exploration spatiale, les différentes hypothèses de vies extraterrestres, et les possibilités d’une installation humaine sur d’autres astres. C’est à cette aventure que ce livre nous convie, tout en s’affranchissant des dangers des voyages intersidéraux !

VOUS POUVEZ RETROUVER LA VIDEO DU CAFE BIBLIOTHEQUE VIA LES LIENS CI-DESSOUS :

Mot de passe d’accès: 4Y?1Bw%X%2

Lieu :