-A +A

Préinscription - Renseignements Magistère

Le Magistère de Physique est un label d’excellence intégré à la formation universitaire académique de 3 ans (du L3 au M2) qui s’adresse aux étudiants en fin de L2 et de CPGE.
La formation de Physique que nous proposons offre la possibilité d’intégrer en troisième année les meilleurs masters de physique de France co-habilités Paris-Diderot. Un parcours spécifique pour la préparation à l’Agrégation de Physique est également possible.
Les enseignants-chercheurs intervenant dans notre formation sont tous des chercheurs reconnus dans leur spécialité et dispensent donc des cours qui atteignent les frontières de nos connaissances en physique. Le label d’excellence du Magistère se concrétise par la délivrance du Diplôme Universitaire de Magistère de Physique Fondamentale et sera délivré aux étudiants qui obtiendront une moyenne supérieure à douze sur les trois années universitaire du L3 au M2.
Nous recherchons en priorité des étudiants motivés, dynamiques, curieux et intéressés par la physique qui souhaitent acquérir une formation approfondie en physique qu’ils ne trouveront pas dans les écoles d’ingénieurs.
Notre objectif est de proposer une formation universitaire qui met l’accent sur la recherche, l’autonomie, et l’initiative personnelle.

Dossier de préinscription

Vous pouvez télécharger le dossier de préinscription ci-dessous. Aucune autre démarche n’est nécessaire pour candidater au Label Magistère.

Veuillez nous le faire parvenir avant le 12 Juin 2020. Les dossiers reçus après le 15 juin seront étudiés par le responsable de la formation. Ils pourront donner lieu à un entretien au mois de juillet.

PDF icondossier_candidature_magphy_2020-2021.pdf (159.83 Ko)

Contact : Evelyne Authier (secrétariat, renseignements)

Courriel : scolarite.physique@univ-paris-diderot.fr.

Tél. 01 57 27 61 30.

 

La formation universitaire donnant accès au label Magistère de physique s’intègre sur dossier de candidature, téléchargeable ci-dessous (si vous le souhaitez, nous pouvons également vous l’envoyer par courrier. La date limite de retour des dossiers est le 15 juin 2019. Des entretiens auront lieu les semaines 25, 26 et 27.
Après réception de votre dossier, vous serez contacté pour un entretien individuel (pour les candidats habitant en province, des aménagements peuvent être prévus).
Les dossiers reçus après le 15 juin seront étudiés par le responsable de la formation. Ils pourront donner lieu à un entretien courant du mois de juillet.

 

Adresse (accueil):
Bâtiment Condorcet - 10 rue Alice Domon et Léonie Duquet - 3ème étage - pièce 320A.

Ouvert : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30. Fermé le jeudi après-midi.

Nous écrire :
Magistère de Physique - Université Paris Diderot - Paris 7 - UFR de Physique - case 7008 - 75205 Paris cedex 13

Mots clés >