Préinscription - Renseignements Magistère

Le Magistère de Physique est un label d’excellence intégré à la formation universitaire académique de 3 ans (du L3 au M2) qui s’adresse aux étudiants en fin de L2 et de CPGE.
La formation de Physique que nous proposons offre la possibilité d’intégrer en troisième année les meilleurs masters de physique de France co-habilités Paris-Diderot. Un parcours spécifique pour la préparation à l’Agrégation de Physique est également possible.
Les enseignants-chercheurs intervenant dans notre formation sont tous des chercheurs reconnus dans leur spécialité et dispensent donc des cours qui atteignent les frontières de nos connaissances en physique. Le label d’excellence du Magistère se concrétise par la délivrance du Diplôme Universitaire de Magistère de Physique Fondamentale et sera délivré aux étudiants qui obtiendront une moyenne supérieure à douze sur les trois années universitaire du L3 au M2.
Nous recherchons en priorité des étudiants motivés, dynamiques, curieux et intéressés par la physique qui souhaitent acquérir une formation approfondie en physique qu’ils ne trouveront pas dans les écoles d’ingénieurs.
Notre objectif est de proposer une formation universitaire qui met l’accent sur la recherche, l’autonomie, et l’initiative personnelle.

Dossier de préinscription

Vous pouvez télécharger le dossier de préinscription ci-dessous. Aucune autre démarche n’est nécessaire pour candidater au Label Magistère.

Veuillez nous le faire parvenir avant le 3 Juin 2024.

Icono PDFdossier_candidature_mag_2024.pdf

Contact : Souad Namane et Stessy Mondongue (secrétariat, renseignements)

Courriel : scolarite.physique@univ-paris-diderot.fr.

Tél. 01 57 27 61 30.

Après réception de votre dossier, vous serez contacté pour un entretien individuel à partir  du mois de juin et jusqu’à la mi-juillet (pour les candidats habitant en province, des aménagements peuvent être prévus).

Adresse (accueil):
Bâtiment Condorcet - 10 rue Alice Domon et Léonie Duquet - 3ème étage - pièce 320A.

Ouvert : Ouvert : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Télétravail le mercredi et vendredi.

Nous écrire :
Magistère de Physique - Université de Paris - UFR de Physique - case 7008 - 75205 Paris cedex 13