-A +A

Nouvelles procédures COVID 19

Circulaire MESRI du 5 octobre 2020

Depuis le lundi 5 octobre, nous sommes passés en zone d’alerte maximale avec restriction des capacités d’accueil. Vous trouverez ci-dessous les nouvelles directives à respecter.

Dans ce cadre, afin de lutter contre l’épidémie, tout en continuant à assurer les enseignements, Université de Paris a décidé les mesures suivantes à partir du mardi 6 octobre 2020 : 

- Les capacités d’accueil des étudiants dans les salles (TD et TP) et les amphithéâtres, sont strictement réduites à 50 % (1 siège sur 2) pour les enseignements sur site. Les enseignements hybrides (à distance et sur site) et par rotation de groupes d’étudiant doivent être privilégiés. 

- Les capacités d’accueil des étudiants sont aussi strictement limitées à 50% dans les bibliothèques universitaires, les espaces de restauration universitaires et les espaces de restauration collective. 

- Le respect strict des gestes barrières tel qu’il a été institué depuis fin août (Note DGS du 28 août) doit continuer à être scrupuleusement respecté : port du masque obligatoire sur tous les campus à l’intérieur et à l’extérieur, respect des distances physiques (1m), lavage fréquent des mains (eau, savon ou gel hydro alcoolique). Il appartient à la responsabilité de tous d’appliquer ces consignes. 

- Toutes les procédures en vigueur depuis la rentrée restent valables. 

- Une attention particulière doit être portée sur le moment des repas, des pauses cafés et des pauses cigarettes : ce sont des moments où on enlève le masque et où le virus circule plus facilement. Il faut bien respecter les distances physiques. 

- Le travail à distance doit être favorisé autant que possible selon les moyens disponibles et les nécessités du service, selon les modalités définies par la DGDRHO. 

 

Par ailleurs, l'UFR de Physique vous transmet les fiches de procédure pour :

- le cas covid d'un agent

PDF iconfiche_procedure_cas_avere_de_covid19_chez_un_agent_30-09-20.pdf (207.4 Ko)


- le cas covid d'un étudiant

PDF iconfiches_procedure_covid19_chez_etudiant_-_30.09.20.pdf (195.22 Ko)

Mots clés >