Lectorat - Accords UFR LCAO Japonais - Shirayuri College - Tokyo, Japon

l'UFR de Langues et Civilisation de l'Asie orientale (option Japonais) a développé un accord de lectorat avec  Shirayuri College - Tokyo - Japon

A savoir

Cet accord concerne uniquement les étudiants inscrits auprès de cette UFR. Pour la sélection contacter Monsieur Struve (LCAO)

Procédure Bureau des Relations Internationales

•     Formulaire de candidature rempli via notre portail signé par l’étudiant et le responsable des programmes de Lectorat / Assistanat de l'UFR LCAO (x1). Pour vous loguer au portail merci de créer un compte (inscription) sur la droite de l'écran. Vous recevrez un email de confirmation. Pensez à vérifier votre boite à spam. La réception de l'email de confirmation peut prendre plusieurs minutes.
  •     PDF iconFiche de renseignements dûment complétée
  •     PDF iconFormulaire d'engagement complété et signé
  •     1 copie de votre carte d'étudiant de l'année en cours
  •     1 copie de votre pièce d'identité (et du titre de séjour pour les étudiants hors UE) en cours de validité
  •     Les étudiants / lecteurs étant rémunérés l'octroi d'une aide à la mobilité de la part de Paris Diderot n'est pas prioritaire

a NOTER

Il n'y a pas de contrat d'études à fournir car vous obtiendrez un contrat de travailleur. Sur cet échange il n'y a pas de validation des enseignements suivis.

Date de dépôt du dossier de candidaturE

30 avril

Attention : vous postulez automatiquement pour l'ensemble des bourses éligibles à votre mobilité lors du dépôt de votre dossier de mobilité (études ou stage).

merci de déposer les pièces suivantes au Bureau des Relations Internationale en même temps que votre dossier de mobilité internationale (études et stage).

• le dernier avis d'imposition du foyer fiscal auquel vous êtes rattaché(e) disponible à la date du dépôt de la demande.
  • si vous êtes rattaché(e) au foyer fiscal de vos parents : une copie du livret de famille avec toutes les pages sur lesquelles apparaissent les membres du foyer fiscal
  • un RIB nominatif (d'une agence domiciliée en France) mentionnant votre adresse
  • la notification de bourse sur critères sociaux pour les étudiants concernés

Le dépôt de ces documents fait office de demande d'aide à la mobilité. Vous ne postulez pas spécifiquement à telle ou telle subvention, c'est la commission d'attribution qui, au vu de votre dossier, vous attribuera ou non une aide à la mobilité (le critère pris en compte étant, entre autres, le quotient familial).