Nombre de double diplômes internationaux

Depuis 2009, l'université a fait des relations internationales une priorité en structurant ses actions, de l’accueil des étudiants et chercheurs étrangers, jusqu’au montage de projets internationaux, en passant par l'aide à la mobilité des étudiants inscrits à Paris Diderot.

Contribuant ainsi à sa visibilité internationale, un effort particulier permet chaque année de déployer son offre de formations conjointes et de doubles-diplômes de niveaux licence et master, touchant des disciplines de plus en plus variées.

17 sont aujourd'hui ouverts avec 13 établissements partenaires étrangers dont 9 européens et 2 consortia européens (13 universités). Et l'on compte 301 étudiants français et étrangers en doubles diplômes internationaux entre 2009 et 2015.

Deux nouveaux doubles diplômes en partenariat international ont été signés cette année pour une mise en oeuvre à la rentrée 2016-2017.

Il s'agit des :

- Licence LEA/Economie avec l'université de Saitama au Japon
- Master LLCER Etudes chinoise/Traduction avec la Beijing Language and Culture University en Chine.

Un dernier est actuellement en préparation :

- Master In Silico Drug Design (ISDD)

Source : Bureau des relations internationales - université Paris Diderot