Auditeur et auditeur libre - Liste des pièces justificatives

Attention : cette liste ne concerne pas les inscriptions des formations ni de l'UFR de Médecine, ni de l'UFR d'Odontologie, ni de celle des Doctorants.

Pour l'inscription en Licence ou Master à la Scolarité générale,  consultez la liste des pièces dédiée.

Procédez à votre inscription administrative en vous référent au profil vous concernant ci-dessous.

Les originaux demandés sont vérifiés à l’inscription et vous sont aussitôt rendus. La scolarité générale n’effectue aucune photocopie, aussi, assurez-vous de vous munir de l’ensemble des pièces demandées.

Le rendez-vous a lieu à la Scolarité générale : Bâtiment Lamarck A - 39 rue Hélène Brion - Paris 13ème. Si vous ne pouvez pas vous présenter au rendez-vous, une personne munie d’une procuration, d'une pièce d'identité et présentant les pièces indiquées dans cette lettre peut vous représenter.

A - Vous n’avez jamais été étudiant à l'université Paris Diderot

1 - l’autorisation d’inscription 2018-2019 au format papier (à imprimer si reçue par email)

2 - l’original et la photocopie de votre pièce d’identité (carte d'identité, passeport, …)

3 - l’original et la photocopie du relevé de notes du baccalauréat et, si vous avez déjà été inscrit en université française, de votre dernier relevé de notes universitaires ou certificat de scolarité/carte étudiante sur lequel figure votre n° INE  -   l'INE comporte 11 caractères

4 - une feuille sur laquelle vous aurez noté votre CSP (catégorie socio-professionnelle) et celles de chacun de vos parents.

5 - un moyen de paiement : carte de paiement, chèque ou mandat-facture (à l'ordre de l'agent comptable de Université de Paris)

B - Vous êtes étudiant à Paris Diderot

Présentez-vous au rendez-vous muni(e) de ces pièces listées ci-dessus sauf la 3