Retour en images sur le rallye pédestre de l'UFR

La première Bourse Qualité de Vie au Travail (BQVT) octroyée en 2018 par la direction de l’UFR de physique a permis au personnel de participer à un grand rallye pédestre le 6 juin 2019.

Orchestré par l’équipe organisatrice (Céline Benoit, Sandrine di Concetto et Souad Namane), le parcours a nécessité plusieurs versions tests et la collaboration de plusieurs collègues de l’UFR et des laboratoires APC, MSC et MPQ : Maximilien Cazayous, Yves Chanteux, François Gallet, Sandra Lerouge, Francesco Nitti et Vincent Repain.

Le jour J, tout était prêt – y compris le soleil – pour faire de cette journée un succès. Après une pause café-viennoiseries pour que chacun prenne des forces, ce sont 75 participants inscrits par équipes de 6 à 10 collègues qui se sont prêtés au jeu et se sont élancés sur le parcours extérieur du quartier BnF puis dans le bâtiment Condorcet, du sous-sol au 8° étage.

Avec ses énigmes d’observation, le rallye a permis de rassembler des participants de tout bord, de l’UFR et des laboratoires APC, MSC, MPQ et LIED :  personnels administratifs, enseignants-chercheurs, chercheurs mais aussi doctorants, de l’université Paris Diderot comme du CNRS.

Les participants ont sur la matinée parcouru environ 2 km autour de l’UFR et ont pu découvrir de nombreuses anecdotes sur le quartier : (les œuvres d’art, l’histoire du bâtiment de l’école d’architecture, …) mais ont également bien cherché la fonction de plusieurs matériels scientifiques des différents laboratoires et de petits détails (MSC, APC, MPQ) au sein de l’UFR.

D’énigmes en énigmes, les participants ont finalement trouvé le chemin d’un délicieux buffet convivial qu’ils ont pu partager entre collègues après avoir répondu à d’ultimes énigmes sonores lors du jeu « Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? ». Il s’agissait alors de découvrir des bruits propres à l’environnement des collègues de l’UFR tels que l’ascenseur qui se ferme ou la voix du directeur de l’UFR enregistrée à l’envers.

Les festivités autour du buffet ont été lancées après le discours du directeur de l’UFR et la correction des questionnaires d’énigmes.

PDF iconAffiche du rallye pédestre

Voir le diaporama du rallye...