L'université Paris Diderot propose deux statuts d'auditeurs : un statut d'auditeur et un statut d'auditeur libre.
Auditeur
Le statut d'auditeur s'adresse aux personnes désireuses de valider des enseignements supplémentaires, indépendamment de la préparation à un diplôme.
Conditions particulières :
Auditeur Libre
Le statut d'auditeur libre s'adresse aux personnes souhaitant suivre des enseignements à l'université Paris Diderot (séminaires, UE, ECUE, etc …) sans se présenter aux examens.
L'accès aux enseignements se fait dans la limite des places disponibles, les étudiants du diplôme étant prioritaires.
Auditeur - Auditeur Libre : conditions communes
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Les candidatures sont à effectuer sur l'application eCandidat.
Conseils
Suivez ces 3 étapes distinctes :
1 - Connectez-vous sur eCandidat
Préférez le navigateur Firefox
2 - Créez votre dossier
Que vous vous connectiez via votre ENT parce que vous êtes étudiant de Paris Diderot ou bien que vous soyiez étudiant hors Paris Diderot, vous devez :
3 - Candidatez
Vous devez être connecté à votre dossier. Choisissez le menu "Auditeurs" pour le choix de votre candidature même si les cours que vous souhaitez suivre sont en Licence, ou Master, ou …
La/les candidatures s'ajoutent dans votre espace candidature.
Après avoir formulé chaque vœu de candidatures, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Le dépôt d'une candidature peut s'effectuer à une date postérieure à la création du dossier, tout comme le dépôt des pièces justificatives (voir point suivant) peut être effectué dans un temps distinct du dépôt de la candidature. Attention aux dates limites de chacune de ces étapes.
Suivez ces 2 étapes distinctes :
1 - Dépôt des pièces justificatives
Pour chaque candidature, vous devez joindre des pièces justificatives nécessaires à l'examen administratif et pédagogique de votre dossier.
Le dossier complémentaire :
Les autres pièces justificatives :
Informations sur les fichiers à joindre sur votre candidature en ligne
2 - Transmission de la candidature
Une fois l'ensemble des informations saisies et des pièces justificatives déposées en ligne, cliquez alors sur "Transmettre ma candidature" afin qu'elle soit traitée par le gestionnaire en charge de votre dossier.
Après la transmission en ligne de votre candidature avec les pièces justificatives :
Entre l'envoi de votre dossier et l'étude de votre candidature, il peut s'écouler 3 semaines.