Journées Portes Ouvertes 2020 à l’UFR de Physique

Comme chaque année, l’UFR de Physique organise des Journées Portes Ouvertes au sein du bâtiment Condorcet, afin de proposer aux lycéens des ateliers liés à la physique, comme c’est le cas pour la Fête de la Science. Cette année nous accueillerons des classes scientifiques le mercredi 26 février et le jeudi 27 février 2020. Par demi-journée et par groupe ou demi-groupe, ils pourront assister à divers ateliers animés par des enseignants-chercheurs et étudiants de notre UFR. Parmi ces ateliers, de nouvelles expériences seront présentées comme de la réalité virtuelle ainsi qu’une conférence sur l’astronomie. Ces journées destinées aux élèves de lycée ont pour but de les encourager à poursuivre leurs études dans le domaine de la science, et plus particulièrement en physique.