您在這裡

Recrutement PACTE

LE PACTE, C'esT QUOI ?

Le PACTE (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État) permet d'être recruté sur des emplois de catégorie C dans la fonction publique de l'Etat, la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière.

• Vous répondez à l'une des conditions suivantes :
  1. Jeunes âgés de 28 ans au plus sans diplôme, ni qualification professionnelle ou dont le niveau de qualification est inférieur au bac. Les titulaires d’un BEP ou d’un CAP sont donc éligibles au dispositif.
  2. Personnes en situation de chômage de longue durée, âgées de 45 ans et plus, et bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et pour les départements d’outre-mer et les collectivités de Saint Barthélémy, Saint Martin et Saint Pierre-et-Miquelon, du revenu minimum d’insertion (RMI) ou de l’allocation de parent isolé (API).
  • Vous justifiez de la nationalité française, vous êtes en cours de naturalisation ou relevez d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace Economique Européen, d'Andorre, de Monaco ou de la Suisse.

Alors vous pouvez bénéficier du contrat PACTE.

C’est un contrat d’une durée de 12 à 24 mois à temps plein contenant une période d’essai de deux mois. Il intègre une formation en alternance en vue d’acquérir une qualification en lien avec l’emploi exercé. A l’issue de ce parcours de professionnalisation, le PACTE permet d’être titularisé dans le corps ou le cadre d’emplois visé, à l’échéance du contrat et après vérification de vos aptitudes par une commission.

AVIS DE RECRUTEMENT A L’UNIVERSITE PARIS DIDEROT- PARIS 7 - Session 2019

Arrêté du 19 mars 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture de recrutements d'adjoints techniques de 2e classe de recherche et de formation par la voie du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat (PACTE) et fixant le nombre et la répartition des postes offerts à ces recrutements

Nombre de postes à pourvoir : 1

Profil à consulter sur le site de pôle emploi en indiquant le numéro de l’offre : 092TTFH (adjoint-e en gestion administrative, BAP J)