Published on UFR Physique (https://physique.u-paris.fr)

Inicio > Printer-friendly > F.A.Q.S. : Foire Aux Questions de Scolarité

-A +A
Version imprimableEnvoyer par email

F.A.Q.S. : Foire Aux Questions de Scolarité

À qui adresser une réclamation concernant le paiement des frais d’inscription ?

Contactez le service des Inscriptions Administratives : ia.defi@u-paris.fr 

Conformément à la délibération du Conseil d’administration  du 26 juin 2020 portant création de la commission exonération, annulation et remboursement des droits d’inscription pour les diplômes nationaux en formation initiale, la première commission aura lieu le 7 décembre 2020.

Les étudiants souhaitant demander une annulation de leur inscription, une annulation avec remboursement ou une exonération devront renseigner le formulaire approprié qui leur sera fourni par le secrétariat pédagogique de leur composante, et le retourner par courrier postal au Pôle Scolarité Générale (aucun envoi par mail ne sera accepté). La date limite de retour des dossiers est fixée au 30 octobre 2020.

Merci de noter que les demandes de remboursement ou d’exonération ne sont pas de droit mais soumis à l’étude de la commission. L’annulation d’inscription peut être acceptée mais pas obligatoirement le remboursement. 

Les étudiants ayant payé et ayant obtenu leur bourse par la suite doivent demander un dossier de remboursement (sans annulation) auprès du département de la Vie Etudiante de la Vie de Campusqui est en charge de cela.

Pour ceux s’étant acquittés de droits  erronés, ils seront recontactés par la DEFI pour régularisation du paiement.

Comment obtenir un certificat de scolarité ?

Les certificats de scolarité sont directement disponibles depuis l’application « Mon Dossier Web » accessible depuis : https://mondossierweb.app.u-paris.fr/

Comment obtenir un relevé de notes de l’année en cours ?

Écrire un email à gestionnaires-scolarite.physique@listes.u-paris.fr en indiquant avec le sujet : « demande de RDN Filière concernée » et en indiquant dans le corps du texte : Nom, prénom, numéro étudiant, filière concernée.

Comment obtenir un transfert de mon dossier universitaire depuis l’Université de Paris vers un autre établissement ?

Les demandes de transfert sont à faire parvenir via cette adresse :

https://fr.u-paris.fr/formulaires/contacter-la-scolarite-generale

Comment obtenir une attestation d’assiduité?

Faites remplir par vos enseignants le Formulaire attestation d’assiduité, puis remettez-le à votre gestionnaire de scolarité qui vous délivrera par la suite une attestation officielle d’assiduité.

Boursier ayant dû payer l’ensemble des frais d’inscriptions, comment puis-je me faire rembourser?

Les étudiants ayant payé et ayant obtenu leur bourse par la suite doivent demander un dossier de remboursement (sans annulation) auprès de la scolarité générale (centre contact : https://u-paris.fr/centre-de-contact/).

La Préfecture de Police me demande une autorisation de pré-inscription pour renouveler mon titre de séjour. Comment obtenir cette autorisation ?

Adressez votre demande à votre gestionnaire de scolarité par mail. Contacter vos gestionnaires de scolarité via l'adresse suivante : gestionnaires-scolarite.physique@listes.u-paris.fr.

Un service consulaire me demande un document spécifique. À qui puis-je m’adresser ?

Un guichet unique centralise les demandes des étudiants internationaux (hors UE) déjà présents sur le sol national. Les questions peuvent être adressées par mail à l’adresse suivante : titre.sejour@u-paris.fr​

Mots clés >
FAQ
UFR Physique
Scolarité

URL de origen: https://physique.u-paris.fr/es/node/24563