Olympiades de physique 31 janvier-1er février 2020

L'UFR de physique accueille les Olympiades 2020

Olympiades de Physique France 31 janvier-1er février 2020

Les Olympiades de Physique France sont organisées par l'Union des Professeurs de Physique et de Chimie et la Société Française de Physique.

Il s’agit d’un concours scientifique expérimental s'adressant à des équipes de deux à six lycéens encadrés par un ou deux professeur(s), en liaison éventuelle avec un laboratoire ou une entreprise.

Les Olympiades de Physique France permettent à de petites équipes d'élèves de vivre pendant plusieurs mois une passionnante aventure scientifique autour d'un projet expérimental dont ils choisissent librement le sujet et dans lequel ils vont pouvoir laisser s'exprimer leur créativité et leur initiative.

La finale sera suivie d'une exposition publique des projets des élèves. Elle permet aux équipes de présenter leurs réalisations au public et aux scientifiques qui viennent honorer cette manifestation de leur présence. Elle donne aussi aux équipes l'occasion de prendre connaissance des réalisations des autres équipes. Elle permet aux professeurs de tisser des liens amicaux et fructueux. Cela précèdera la remise des prix, qui se tiendra le samedi 1er février 2020 dans l’amphi Buffon.

Icono PDFAffiche_Olympiades_2020.pdf (2.76 MB)

Mots clés >